mariagethibnono
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

Jeu pendant le cocktail

+3
auré et aubin
bénédicte
Fabien
7 participants

Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Jeu pendant le cocktail

Message  Fabien Mar 24 Aoû - 8:43

Coucou tout le monde
L'autre coup Béné disait qu'elle avait 2 jeux sous le coude, donc je ne sais pas si ils peuvent être adaptés pour l'exterieur ?
car on pourrait (comme on le disait dans un autre message) placer un jeu pendant le cocktail, c'est sympa et ça met déjà tout le monde dans l'ambiance...

Sinon on nous a donné une idée de jeu, le jeu du cocher. Perso on ne connaissait pas, mais l'idée semble marrante.

http://dl.free.fr/ig3DIxzE2
Donc voilà, si quelqu'un a d'autres idées ou veut animer un ce jeu ou un autre....n'hésitez pas Very Happy
Fabien
Fabien

Messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  bénédicte Mar 24 Aoû - 16:05

Non mes jeux ne sont pas du tout adaptés à l'exterieur..

le jeux des 12 mois et le jeu du " elle , lui" banale je sais... mais le jeu du 12 mois à chaque fois plait... seulement avec tout ce qu'il se prépare ça ne sera pas possible. et puis trop de jeux ça fait trop aussi.. il faut laisser place à la danse Razz
bénédicte
bénédicte

Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  auré et aubin Mar 24 Aoû - 21:29

le jeu du cocher je connaît et c'est un peu long...
par contre le jeu des 12 mois est souvent fait le lendemain du mariage, et franchement je trouve que ça met de l'ambiance le lendemain quand tout le monde est endormit!!!

bisous
auré et aubin
auré et aubin

Messages : 90
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 44
Localisation : Aunay sur Odon

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  Cédric Dim 29 Aoû - 22:35

J'ai trouvé un jeu sympa Smile
Ça va être chaud !

But du jeu : Crever les ballons uniquement avec les mouvements de son corps.

Sélectionner 3 à 5 couples

Matériels nécessaires : des ballons gonflables

Déroulement du jeu :

« Pour ce jeu tendre et câlin, j’aurais besoin de couples de joueurs habitués au coup de mains comme au coup de reins. Je propose à …… et …… A ….. et ….. de venir nous rejoindre »

« Au départ, ce n’est pas très difficile, et je pense que vous n’auriez rien contre … serrez-vous bien l’un contre l’autre.
Ne sont-ils pas mignons ?
Et maintenant, je confie un ballon gonflé, qu’ils devront glisser entre eux.
il s’agit d’être le premier couple à faire éclater 3 ballons uniquement par le mouvement de ses corps, sans les mains et sans qu’il touche le sol ! »

Il s'agit d'un copier coller de la source originale.
Cédric
Cédric

Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  Cédric Dim 29 Aoû - 22:36

La selection pour le jeu des douzes mois :

La Sélection

But du jeu : Pour sélectionner des joueurs au hasard. Lors de l’arrêt de la musique, la personne se trouvant en possession de l’objet est déclarée comme joueur sélectionnée pour le jeu suivant, ou pour le jeu des « 12 mois »

Matériels nécessaires : 1 parapluie ou 1 cerceau ou 1 chapeau …

Déroulement du jeu :

Faire circuler de joueur en joueur l’objet choisi ( pour le cerceau, les joueur, doivent s’en saisir et passer entièrement à l’intérieur de bas en haut, puis le donner à son voisin)

Et lorsque que la musique s’arrête , la personne se trouvant en possession de l’objet est déclarée comme joueur sélectionnée pour le jeu suivant, ou est l’un des douze participants du jeu des « 12 mois »

Faire autant de fois ce jeu suivant le nombre de participants désirés …

Cédric
Cédric

Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  Cédric Dim 29 Aoû - 22:40

Ca serait pas enorme à mettre en place ? Smile Smile perso j'aime bien le concept !

Trouver son cavalier

Au dos des marque-places, inscrire des énigmes.
L'objectif est, grace à l'énigme, de trouver le partenaire de danse pour l'ouverture du bal.
Croyez-moi, ca aide les gens à parler entre eux (du genre, moi je suis lucky luke, et toi t'es joly jumper? Non, moi je suis Emma Peal, je cherche John steed)

Cédric
Cédric

Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  Cédric Dim 29 Aoû - 22:44

Cocher:

Je post, j'irai voir le lien de Fab après ^^

Le jeu du carrosse et du cocher

Les règles sont simples, et tout à fait propices à mettre une super ambiance !

Chaque fois que le conteur nomme un participant, celui-ci se lève et fait le tour de sa chaise.
S'il dit "Les roues" par exemple, toutes les roues se lèvent etc.

On choisit les 10 participants, qui sont :

o Le roi
o La reine
o Le cocher
o Les roues (4 : roue avant droite, roue arrière droite, roue avant gauche, roue arrière gauche)
o Les chevaux (2 : le blanc, le noir).
o Et le conteur, bien entendu.

Et chaque fois que l'on nomme "le carrosse", tous les participants se lèvent.

Les joueurs sont assis sur leur chaises, et le conteur commence à lire l'histoire, très lentement.

On peut ajouter des règles, comme des gages pour ceux qui se sont le plus trompés, ou une récompense pour celui qui ne s'est jamais trompé.









Voici le texte :
Il était une fois, un roi et une reine qui avaient décidé de se rendre à Lutèce en carrosse. Le cocher vînt les prendre à 8 h 00, après avoir vérifié la roue avant droite, la roue avant gauche, la roue arrière droite et la roue arrière droite… enfin toutes les roues du carrosse !
Ensuite, le cocher attela les chevaux. Le cheval de droite (le préféré du cocher) était blanc ; le cheval de gauche, lui, était noir.
Les chevaux fixés au carrosse étaient prêts pour le crissement des roues du carrosse.
Le roi demanda à la reine où était le cocher. La reine lui répondit que le cocher finissait de sangler les chevaux et vérifiait une nouvelle fois les roues.

Le départ était imminent : Le roi assis derrière le cocher, et le cocher assis devant la reine. Le carrosse partit rapidement, trop rapidement, le cocher ralentit les chevaux de peur que le carrosse ne se renverse.
Oh ! cria le cocher. La reine et le roi faisaient entière confiance au cocher, qui fût déjà cocher de la reine de Suède.

Bien plus tard alors que le cocher menait bien ses chevaux, la roue arrière droite, non la roue arrière gauche, tomba dans une ornière. Le carrosse a bien failli se renverser.
Le cocher, le roi et la reine furent bousculés.
Le cocher descendit du carrosse pour constater les dégâts : "Oh !" s’exclama le cocher," les quatre roues sont abîmées !"
Le cocher demanda à la reine et au roi de tenir les chevaux.
Comment sortir les roues des ornières ?
Le cocher réfléchit et demanda au roi de venir l’aider à sortir le carrosse de cette mauvaise posture. Au bout de quelques minutes, le carrosse était enfin sur ses quatre roues.

Après bien des efforts, le roi, la reine et le cocher remontent dans leur carrosse.
Les chevaux bien reposés emballent de nouveau le carrosse, et le cocher calme les chevaux.
Les quatre roues tournaient à plein régime et le cocher surveillait le carrosse pour que semblable aventure ne survienne pas encore. La reine se pencha du côté du cocher pour vérifier l’état des roues gauche. Le cocher lui, s’assura des roues de droite de peur pour la stabilité du carrosse.

Déjà midi, le roi interpelle le cocher : "Eh cocher, Eh cocher !, Eh cocher !, Eh cocher !, Eh cocher !, Eh cocher !, Eh cocher !"
Le cocher n’entendait pas avec le bruit du carrosse. " Eh cocher, si tu arrêtais le carrosse pour que les chevaux et la reine se reposent ?"
Le cocher s’exécuta et le carrosse s’immobilisa à côté d’un autre carrosse.
Qu’il était beau cet autre carrosse !

Le roi et la reine partirent se restaurer, pendant que le cocher dételait les chevaux.
Le cocher discuta avec un autre cocher et ils comparèrent leurs carrosses.
Le carrosse de l’autre cocher avait les mêmes roues que le carrosse du roi et de la reine.

Après un repas bien arrosé, le roi et la reine dormirent tandis que le cocher, lui, se reposait à l’écurie avec ses chevaux tout à côté du carrosse.
Ensuite, le roi et la reine remercièrent le cocher de les avoir si bien conduits. Et ils repartirent tous ensemble, le roi, la reine, les chevaux, le cocher et le carrosse.
Cédric
Cédric

Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  bénédicte Dim 29 Aoû - 22:47

le jeu du cocher est pas mal ^^ on l'avait fait pour le mariage du cousin de Gui .. mais est ce qu'on aura le temps??
bénédicte
bénédicte

Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  Cédric Dim 29 Aoû - 22:49

Bonne question ! Sachant que rien ne se passe généralement comme prévu ^^
Cédric
Cédric

Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  SOLENE Dim 29 Aoû - 22:57

Je pense que l'on va manquer de temps, il va faut être sur de pouvoir faire les priorités : chanson, PPT, films...

Il faut penser aussi que l'animateur a prévu des jeux pour meubler les éventuels creux.
SOLENE
SOLENE

Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : QUIMPER

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  Fabien Lun 30 Aoû - 0:06

coucou tout le monde
pour le déroulement de la soirée je pense qu'il faut rester comme ça, avec une animation entre les plats mais pas plus
car si le traiteur envoie bien comme le disent Auré et Hindo, il ne faut pas prévoir trop de chose et trop long sinon ça va désorganiser le service et/ou envoyer des plats tièdes.

Par contre pour le cocktail effectivement un petit jeu sympa n'est pas trop dur à mettre en place et au niveau timing on est large, car on a du temps. Les gens qui veulent venir voir viennent, et les autres peuvent rester à discuter en buvant leur coupe de champagne.
Faut juste faire un petit appel pour inviter les gens qui le souhaitent à assister au jeu

Le jeu du cocher me parraissait sympa après Auré avait l'air de dire que ça pouvait être assez long.
Donc peut-etre peut-on le faire en raccourcissant un peu le texte.
Mais c'est vrai que ce jeu en exterieur peut-etre sympa à regarder avec des chaises de jardin pour assoir les joueurs Smile
Fabien
Fabien

Messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  auré et aubin Lun 30 Aoû - 17:09

c'est vrai que le jeu du cocher est assez long mais comme le dit Fabien on peut peut être le raccourcir?

Sinon pour les films, Fabien as tu reçu les films par mail? Very Happy

biz à tous

Auré
auré et aubin
auré et aubin

Messages : 90
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 44
Localisation : Aunay sur Odon

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  Fabien Lun 30 Aoû - 18:50

nan j'ai pas reçu, tu as envoyé sur quelle adresse:

fabien.hamon@free.fr ??

sinon tu peux essayer sur fabien_thor@yahoo.fr
Fabien
Fabien

Messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  bénédicte Lun 30 Aoû - 19:19

Solène tu dis que l'animateur a prévue des jeux?? mais c'est à nous d'organiser ça non?
bénédicte
bénédicte

Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  Fabien Lun 30 Aoû - 20:51

je pense que l'animateur a des jeux en secours au cas où les invités ne prévoient rien.
Mais dans notre cas il n'y aura pas de soucis
Fabien
Fabien

Messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  Fabien Mer 1 Sep - 15:33

Est-ce que quelqu'un veut prendre en charge l'animation du jeu du cocher ? Ce qui pourrait être sympa c'est de prévoir un accessoire identifiant pour chaque participant : un chapeau pour le cocher, une couronne pour le roi...
Fabien
Fabien

Messages : 66
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  Cédric Jeu 2 Sep - 20:14

Je veux bien animer le jeu du cocher par contre si vous avez des accéssoires comme le suggère Fabien (ça peut etre sympa) ça serait sympa de les ramener. Merci de me dire qui a ce genre de choses Smile
Cédric
Cédric

Messages : 40
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  Marie & José Jeu 2 Sep - 20:28

Sorry mais j'ai rien chez moi !
Marie & José
Marie & José

Messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  auré et aubin Jeu 2 Sep - 22:03

nous n'avons pas grand chose non plus.
Désolé
personne n'a les couronnes qu'avaient titi et nono à leur EV????
auré et aubin
auré et aubin

Messages : 90
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 44
Localisation : Aunay sur Odon

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  bénédicte Jeu 2 Sep - 23:49

ben non malheureusement ils les ont gardé.... j'ai un chapeau mais il est blanc....
bénédicte
bénédicte

Messages : 106
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  SOLENE Ven 3 Sep - 11:37

Désolé, pas d'accessoires non plus...
SOLENE
SOLENE

Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 41
Localisation : QUIMPER

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  elsa Sam 4 Sep - 1:01

salut,

j'ai acheté un chapeau comme accessoire 'cabaret' pour les photos avec le cadre,
donc on peut aussi l'utiliser pour le cocher...

à demain

elsa

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeu pendant le cocktail Empty Re: Jeu pendant le cocktail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum